Passez (enfin!) votre permis de conduire avec le Compte Personnel de Formation

Vous avez besoin du permis de conduire pour votre travail ? Payer moins cher votre permis B, c'est possible aujourd'hui avec le Compte Personnel de Formation ! UPROMI vous explique comment faire.

CPF Permis catégorie B voiture

Le Compte personnel de formation (CPF), qu’est-ce que c’est ?

En deux mots, c’est le dispositif de la formation professionnelle qui remplace le DIF (Droit individuel à la formation).

Depuis le 1er janvier 2015, vous êtes titulaire de ce compte. Ainsi, vous gérez vous-mêmes les heures acquises en travaillant pour suivre une formation. Si la formation se déroule sur le temps de travail, l’accord de l’employeur est nécessaire, sinon, il n’a pas de droit de regard sur votre compte.

Comment faire pour faire financer mon permis B ?

Depuis le 15 Mars 2017, vous pouvez mobiliser vos heures CPF pour préparer les épreuves du code de la route et de la conduite du permis B avec le code CPF 206.

  1. Rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr, puis cliquez sur « Se connecter ».Page d'accueil Mon Compte Activité CPF
  2. Créez votre compte si ce n’est pas déjà fait en cliquant sur « S’inscrire ». Vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale et de votre email. Si besoin, en bas à droite, un tutoriel vous explique comment vous inscrire. Attention, écrivez ou gardez votre mot de passe en mémoire pour ne pas l’oublier !Inscription Mon Compte Activité CPF
  3. Dans votre espace personnel, cliquez sur « MA FORMATION » dans le menu de gauche, puis sur « ma recherche de formation ». Vous pouvez y accéder aussi depuis la page d’accueil  en cliquant sur « Je recherche une formation » dans la rubrique « MA FORMATION ».
  4. Dans le menu de gauche, entrez le code CPF « 206 » dans le champ « Mot-clé ou code CPF », puis actualisez les résultats. Cliquez sur le nom de la formation « Permis de conduire catégorie B » à droite, et enfin sur « Choisir cette formation ».Page choix formation Mon Compte Activité CPF
  5. Dernière recommandation : à partir de ce moment-là, vous allez pouvoir décider d’utiliser ou non vos heures CPF. Soyez bien sûr de votre projet de formation !

Bon apprentissage et bonne route ! ??

 

Partager
30 novembre 2018