Le Parcours d’Entrée dans l’Emploi, pour l’insertion des jeunes franciliens

Suite à la consultation lancée par le Conseil Régional d’Ile-de-France, le groupement porté par UPROMI a été sélectionné pour réaliser le programme Parcours d’Entrée dans l’Emploi (PEE) sur le territoire du centre et sud Seine-et-Marne dès 2018. Ce programme est cofinancé par le Conseil Régional d’Ile-de-France et le Fonds Social Européen.

Depuis 2011, dans le cadre d’Avenir Jeunes, un dispositif régional majeur d’insertion pour les jeunes de 16-25 ans en insertion sociale et professionnelle, deux programmes complémentaires permettent aux jeunes de trouver une solution adaptée à leurs besoins : les « Espaces de Dynamique d’Insertion » (EDI) et les « Pôles de Projet Professionnel » (PPP).

Dès 2018, le « Parcours d’Entrée dans l’Emploi » vise principalement le double objectif :

  • l’intégration des nouvelles orientations de l’exécutif régional liées au renforcement des sorties des jeunes vers l’emploi, l’alternance et plus particulièrement l’apprentissage,
  • une prise en compte optimale de la logique territoriale des bassins d’emploi.

En 2018, UPROMI prouve une fois de plus son engagement pour l’insertion professionnelle des jeunes franciliens aux côtés du Conseil Régional d’Île-de-France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2018-04-18T16:45:13+00:00