Contrat de professionnalisation ARC

Ce parcours de formation vise à faire comprendre l’importance d’une relation commerciale et de service réussie. Il permet d’apprendre à gérer cette relation commerciale en toute circonstance, en français et en anglais.

Cette formation contribue donc directement à l’atteinte des objectifs majeurs de la RATP en matière de politique commerciale. Elle s’inscrit dans la démarche de service figurant dans son plan stratégique « Défis 2025 ».

Les objectif de l’action peuvent être déclinés de la manière suivante :

  • Maîtriser les règles de savoir-vivre pour favoriser un environnement professionnel harmonieux
  • Agir en tant qu’agent du Service Public et représentant de l’entreprise RATP
  • Se positionner en ambassadeur de la marque RATP en répondant aux besoins des clients par une relation de service de qualité
  • Utiliser les outils numériques mis à disposition dans la pratique professionnelle
  • Obtenir la certification du socle commun de connaissances et de compétences CléA
Objectif quantitatif :

90% des stagiaires doivent atteindre au minimum le niveau « conforme aux standards » du référentiel de niveau de la RATP à l’issue de nos interventions.

Publics visés :

Personnes peu ou pas qualifiées, en situation d’insertion professionnelle et souhaitant intégrer le groupe RATP sur les métiers de « conducteur/trice de transport en commun sur route » ou de « conseiller/ère commercial(e) et de gestion des lieux ».

Durée, rythme :

Upromi anime 178 heures de formation, réparties sur 12 semaines de tronc commun, à raison de 3 jours par semaine. Le contrat de professionnalisation dans son intégralité se déroule sur environ 8 mois.

Résultats :

Lors du dernier bilan réalisé avec les responsables RATP, les résultats des stagiaires représentaient plus de 95% de réussite. Par ailleurs, les responsables RATP se déclarent satisfaits, voire très satisfaits des actions menées par Upromi à plus de 97%.

Partager
26 septembre 2018