Se former au Sauvetage Secourisme du Travail

95% ! C’est le taux de réussite sur les sessions de certification Sauveteur Secouriste du Travail (SST) organisées depuis un an par UPROMIPas moins de 12 sessions se sont déroulées dans nos murs et les retours de nos stagiaires sont très satisfaisants.

A qui est destinée cette formation et quels sont ses objectifs ?

Tout salarié peut devenir sauveteur secouriste du travail sans prérequis particulier, à l’issue d’une formation. Elle permet de :

  • maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…),
  • savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise,
  • repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise,
  • participer éventuellement à la mise en œuvre d’actions de prévention et de protection.

Dans la mesure où une entreprise ne dispose pas d’une infirmière à demeure, la responsabilité d’organiser des secours incombe à l’employeur. De ce fait, la présence de salariés formés au secourisme et de préférence au Sauvetage Secourisme du Travail est indispensable.

Dans les ateliers et chantiers à risque (BTP, industrie, logistique), la législation impose la présence d’un SST pour 20 salariés.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 86 salariés d’entreprises et salariés en formation qui se sont vus délivrer le certificat de SST pour une durée de deux ans. En intégrant le SST à son offre de formations, UPROMI souhaite faire de la prévention des risques professionnels un levier de montée en compétence pour les salariés d’entreprise et les publics en insertion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2018-04-18T14:52:49+00:00