UPROMI, partenaire de l’action du FLES de Paris

Depuis 2006, afin de favoriser la construction de parcours d’insertion adaptés aux besoins des personnes en situation de précarité, le Fonds Local Education Solidarité (FLES) de Paris accompagne les opérateurs de l’insertion dans la construction de leurs actions et leurs prises en charge.

Le FLES identifie la pratique de la langue française comme axe de développement insertionnel majeur. Depuis 2016, l’équipe d’UPROMI s’est vu confier la conception et la réalisation de parcours de formation linguistique auprès de salariés en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) sur plusieurs chantiers d’insertion à Paris. Suite aux collaborations réussies avec le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) et les Enfants du Canal, UPROMI a conçu un parcours d’apprentissage du français adapté aux salariés du chantier d’insertion remobilisant de l’association les Œuvres de la Mie de Pain.

Migrants non francophones ou francophones en situation d’illettrisme, le public de cette formation rencontre au quotidien des freins dans la pratique de la langue française. Durant ce parcours de formation, les stagiaires bénéficient d’un suivi individualisé, de modalités d’organisation adaptées à leurs besoins et participent à des activités contextualisées aux situations de la vie personnelle et professionnelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2018-05-16T13:43:44+00:00