Salarié

Vous êtes salarié et vous recherchez une formation professionnelles afin
de développer vos savoir-faire et vos savoir-être ?
Voici ce qu'Upromi vous propose :

Communication

E-mails, notes de services, rapports, compte-rendu, notes de synthèse, conduite de réunions,… Les pratiques de l’entreprise exigent de plus en plus de traçabilité et d’efficacité, faisant de la communication un facteur clé de réussite professionnelle.

Il est donc indispensable que vous puissiez communiquer efficacement à l’oral comme à l’écrit en sachant mettre en valeur vos idées, élaborer des plans de communication pertinents et manier avec aisance les techniques de rédaction et/ou d’exposer.

Pour ce faire, UPROMI a développé un ensemble de formations vous permettant d’acquérir les méthodes et les outils indispensables pour assurer le développement de votre efficacité professionnelle et permettre votre évolution professionnelle.

Bureautique

Aujourd’hui, la maîtrise des outils bureautiques et de la communication électronique constitue une compétence de base dans les entreprises, quelles que soient leur taille ou leur secteur d’activité. De ce fait, les compétences bureautiques constituent un facteur clé d’employabilité et d’efficacité professionnelle.

Centre agréé TOSA, UPROMI met en place des formations certifiantes* complétement individualisées prenant en compte votre niveau initial  et vos objectifs, selon les postes occupés.

Mobilité – Evolution professionnelle

Développement personnel

Services à la personne

Avec un million et demi de salariés et près de deux millions de particuliers employeurs, le secteur du service à la personne abonde d’offres d’emploi et figure au premier plan des secteurs professionnels porteurs dans les années à venir.

Pour garantir la qualité de service et valoriser ses métiers, le secteur mise sur la professionnalisation de ses équipes. Il est donc aujourd’hui nécessaire de se former afin d’acquérir et/ou de développer les compétences spécifiques nécessaires pour assurer des prestations de services de qualité.

UPROMI a su montrer son efficacité et son expérience dans le domaine des Services à la Personne à travers de nombreuses sessions de formation. Par exemple, lors de nos différentes sessions de passation du titre professionnel d’ADVF nous avons obtenu un taux de réussite au titre professionnel de plus de 90%.

Le Compte personnel de Formation (CPF), comment ça marche ?

Le CPF c’est quoi ?

Depuis le 1er janvier 2019, retrouvez votre Compte Personnel de Formation (CPF) sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF) depuis janvier 2015. Ce dispositif a pour but de vous faire devenir acteur(trice) de votre parcours professionnel grâce à la formation.

Comme son nom l’indique, le CPF est :

  • Un COMPTE qui capitalise chaque année des euros que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez pour financer de la formation.
  • PERSONNEL, chaque salarié(e) doit le gérer de manière autonome grâce à un site dédié : www.moncompteactivite.gouv.fr

Véritable capital individuel, le CPF vous suit dans vos changements de poste ou durant vos éventuelles périodes de chômage, du début de votre activité professionnelle jusqu’à votre retraite.

Qui décide ?
Le CPF ne peut pas être débité sans votre accord.

Qui vous conseille ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez être accompagné(e) d’un conseil en évolution professionnelle (CEP) gratuit.

Quelles formations ?
Sont accessibles les formations vous permettant d’obtenir un certificat ou une qualification professionnelle. À partir de l’automne 2019, une application mobile vous permettra d’accéder facilement à la liste des formations disponibles.

Quel financement ?
Vous pouvez utiliser vos droits librement pour vous former dans la limite des droits capitalisés sur votre CPF. Au 1er janvier 2019, les heures figurant sur votre CPF ont été converties en euros. Chaque année, votre compte est crédité automatiquement de 500 euros (pour les salarié(e)s à mi-temps ou plus) jusqu’à un maximum de 5 000 euros. Pour les moins qualifié(e)s, ce montant est de 800 euros avec un plafond à 8 000 euros.